«

»

Avr 06

JOURNÉE IHSANE JARFI DAG

JOURNÉE IHSANE JARFI DAG

17 mai 2018 – Bruxelles

Le jeudi 17 mai 2018, la Fondation Ihsane Jarfi et les trois coupoles régionales des associations LGBTQI+ (RainbowHouse Brussels, çavaria et Arc-en-ciel Wallonie) vous invitent à la Journée Ihsane Jarfi. Un événement commémoratif pour lutter contre les discriminations sur la base des identités de genres, des orientations sexuelles, des origines ethniques, culturelles et religieuses.

Pour ne jamais oublier : Ihsane, jeune trentenaire d’origine marocaine, a été assassiné à Liège en 2012. Suite à ce meurtre homophobe, son père, Hassan Jarfi, a créé une fondation visant à lutter contre les discriminations qui mènent à la haine et la violence.

www.fondation-ihsane-jarfi.be

Cette année, la Marche aura lieu dans le centre de Bruxelles le 17 mai. Nous vous attendons sur la place de la Monnaie à partir de 17h, au pied du podium. Sur cette scène en extérieur, se succéderont discours, témoignages, performances et concerts.

Sur le parcours de la Marche, une fresque de street-art représentera le portrait fier et serein d’Ihsane. Par cette occupation de l’espace urbain et par le souvenir présent d’Ihsane, amour et respect seront les maîtres mots de la journée. Nous voulons investir l’espace public et toucher le plus grand nombre afin de porter à plusieurs voix un message d’espoir pour un monde meilleur et enfin de valoriser la beauté de la diversité.

En amont de cette journée, des animations de sensibilisation auront lieu dans les écoles et maisons de jeunes bruxelloises. En cohérence avec les objectifs de la fondation Ihsane Jarfi, nous voulons impliquer la jeunesse, porteuse d’espoir pour l’avenir et transmettre la mémoire afin de ne jamais oublier !