«

»

mar 18

Décentralisation du Festival du Film LGBT

Cette année encore, Tels Quels asbl vous propose deux films sur Namur dans le cadre de son Festival du Film LGBT. Deux dates à retenir : le 3 avril à 20h30 au Forum et le 11 avril à 19h30 au CGLN !!!!

Tom à la ferme (inédit) / jeudi 3 avril à 20h30

tofilm_tomalaferme

 

De Xavier Dolan, France, 2014, drame, 105’ Français

Tom, jeune publicitaire moderne et urbain, se rend à la campagne pour assister aux funérailles de son amant décédé dans un accident de la route. Il y rencontre pour la première fois la mère de ce dernier, et découvre l’autre réalité fabriqué par le défunt : celle d’un homme amoureux d’une femme nommée Ellen. Pour ne pas décevoir sa mère, le frère du défunt, Francis, contraint Tom par la menace et les coups à participe à la supercherie. Tom en quête d’exorcisme de son deuil devient étrangement fasciné par ce que lui fait subir Francis.

 

Cinéma Forum. Adresse : Cinéma Forum; Rue du Belvédère, 41; 5000 Namur; Belgique. 

A perfect ending / vendredi 11 avril à 19h30

tofilm_aperfectending

De Nicole Conn, USA, 2012, romance, 105 Anglais, ST Français

Femme mondaine et épouse irréprochable, Rebecca (Barbara Niven) est aux prises avec une crise de la cinquantaine, un mariage hétéro en panne et des secrets trop bien gardés, ainsi que certains désirs inassouvis. Ses copines lesbiennes lui proposent une cure de rajeunissement en faisant appel à une agence de rencontres. C’est alors qu’une succession de mésaventures donne lieu à des rendez-vous inoubliables avec une jeune et séduisante prostituée dénommée Paris (magnifique Jessica Clark qui joue également dans la série « True Blood »).

La réalisatrice Nicole Conn s’est inspirée de son expérience pour réaliser ce mélodrame sentimental. Des scènes très érotiques (son film précédent, Elena Undone, nous avait régalés avec le plus long baiser jamais vu à l’écran), une esthétique à la L-Word et un scénario intelligent. Voilà ce que nous propose la réalisatrice de « Claire of the Moon » qui arrive toujours à se renouveler pour nous offrir de beaux films. Le public averti reconnaîtra immédiatement une brochette d’actrices de séries télévisées, par exemple la reine de la chirurgie esthétique, Morgan Fairchild, dans le rôle d’une tenancière amère et obsédée par Barbie.

 

Centre Gay et Lesbien de Namur rue des Brasseurs 13 à 5000 Namur, Belgiquewww.cgln.be