«

»

Oct 31

Closet Monster

 

closet monster

Comment apprivoiser son identité sexuelle, et s’affirmer, après un traumatisme vécu durant l’enfance ? Le premier film d’un jeune réalisateur à suivre, Stephen Dunn

Dans sa petite ville de l’île de Terre-Neuve, Oscar, 10 ans, apprend que ses parents divorcent : sa mère quitte le domicile conjugal et laisse le garçon seul avec son père.
À la même période, Oscar est témoin de l’agression très violente d’un adolescent homosexuel par trois autres ados dans le cimetière situé à proximité de son école. Paralysé par la peur, il préfère ne pas témoigner… Mais cet acte particulièrement odieux va le poursuivre, et l’empêcher, inconsciemment ou non, de s’épanouir.
Ce premier long métrage est une proposition rafraîchissante pour aborder le passage à l’âge adulte ou le coming out de jeunes homosexuels.

Projection unique organisée dans le cadre du Tels Quels Festival.
Durant tout le mois d’octobre, et à début novembre dans nos salles, le Festival propose de questionner les thématiques de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre par la culture afin de lutter contre l’homophobie, la transphobie et l’intolérance.

Avec le soutien de Tels Quels asbl et de la Maison Arc en Ciel Namur.

quand : lundi 6 novembre

ou : cameo

heures : 20h